13 janvier 2012 - 12:26

Infos sur la saison en cours

Notre petit club continue de se structurer. Et la saison 2011-2012 voit nos effectifs gonfler, tant chez les jeunes que chez les adultes.

Trois équipes Hommes représentent désormais le club dans un championnat de ligue nouvelle formule, à trois divisions.

L'équipe 1, en régionale 1, vise avant tout le maintien, tout comme l'équipe 2 en R2.

L'équipe 3, en R3, constituée de joueurs loisirs ayant décidé de franchir le cap de la compèt n'a d'autre ambition que d'apprendre en s'amusant.

La surprise en début de saison est à trouver du côté des femmes, puisqu'une équipe s'est mise place, intégrant le championnat régional dès la première journée. L'occasion pour ces passionnées friandes de compétition de se frotter à l'élite régionale... et de comprendre la nécessité d'un entraînement régulier ;-)

Nous aurons bientôt l'occasion de vous présenter tout ce petit monde.

Pour préparer chacun et chacune au mieux, des sessions d'entraînement ont tout naturellement été décidées. Les joueurs des équipes 1 et 2 s'entraînent désormais le mardi soir, l'équipe 3 le vendredi soir et nos dames le dimanche en fin d'après-midi.

Difficile de parler de cette saison sans évoquer notre école de squash. Un effectif record de 22 jeunes, des mercredis après-midi bien agités sur les deux courts (merci Nicole d'être là) et quelques opens et championnats de ligue pour quelques uns de nos plus grands. Une école de squash riche en promesses, et un Label de Bronze décerné par la Fédération Française qui vient nous encourager à poursuivre le super travail entrepris il y a deux ans et demi.

Quelques résultats, pour finir, afin de montrer que le club et ses joueurs progressent :

- Vincent Boutraud champion de ligue 5ème série 2011.

- Ludovic Bressy vice-champion de ligue 5ème série 2011.

Un championnat qui nous a souri au-delà de toute espérance puisque les demi-finales aveient un goût très prononcé de tournoi interne. Et Christophe Ventura, 3ème, et Jean-Christophe Poinard, 4ème, nous ont finalement permis de réaliser un joli carton plein.

Un petit mot aussi sur Luna Bach, vainqueur de l'open des Arènes en moins de 13 ans, puis 3ème du championnat de ligue en moins de 15 ans. Plus que satisfaisant pour une première saison, et dèjà 19ème française dans sa catégorie d'âge. Et un satisfecit également à Maxime Galizzi, tout juste 13 ans et dixième du championnat de ligue des moins de 15 ans dans une catégorie relevée.

Une nouveauté pour finir : Célia est désormais licenciée au Squash des Cigales. Une recrue de luxe bien sûr, même si désormais installée aux Etats-Unis, à Rye dans l'état de New-York elle se fait rare dans le Gard. Mais promis juré, elle sera là une semaine avant les France, les 10, 11 et 12 février à Biganos, pour peaufiner sa préparation.